C’est-à-dire qu’ils sont une communauté indépendante de l’âge, sexe, origines ethniques et sociale. Leur but premier est de travailler pour la liberté d’informations et de la communication non censurer au-delà de toutes frontières.
Les plateformes numériques défis toutes les lois de frontières puisqu’elle permettent la diffusion d’informations qui prennent parfois une telle ampleur qu’on peut les qualifier d’incontrôlable.
Ils étudient les risques et les conséquences des technologies pour la société. Ces études sont diffusées sur la plateforme.
En lien avec les notions de beugue et de virus qu’on retrouve dans le travail du Chaos Computer Club j’aimerais mettre en lien l’œuvre de Health Bunting avec son œuvre « SUPER WEED KIT 1.0 » Un sachet de graines génétiquement transformer capable de muter pour empêcher les plantes de Monsanto de vivre. Monsanto est une grande entreprise américaine spécialisé dans les « biotechnologies agricoles » soit dans les pesticides : le célèbre glyphosate, herbicide etc.…Les graines du kit ont pour but de résister à Monsanto. Elles peuvent germer et s’auto féconder : ce qui est en contradiction avec la monoculture : ce qui menace l’agriculture conventionnel.
Donc un lien direct avec CCC dans une démarche non conventionnelle. Ce qui peut donc relater du bug et du virus puisqu’il s’agit de pollinisé un espace, une sphère. Ici c’est une pollinisation positive puisqu’il s’agit d’une graine qui est génétiquement modifier pour pouvoir survivre.Nous sommes dans une démarche de diffusion libre d’une information non censurer de ses « données premières ».