Nous sommes sans cesse exposés à toutes sortes d'images et d'informations différentes. Que ce soit dans la rue, dans les transports, à la maison et surtout sur nos écrans. J'ai le sentiment que notre œil est sans cesse dans un effort au quotidien où parfois il ne fait plus cet exercice de discernement sur ce qu'il voit. On ne prend plus le temps de regarder ni d'observer. Nous sommes dans une société où l'on prône la vitesse. Nous ne faisons plus attention à ce que nous regardons, à ce qui nous entoure. La frontière du lisible/illisible dans le cadre de mon tfe, c'est la limite entre ce que j'arrive à lire et ce qui est écrit ou comment j'arrive à distinguer l'image devant moi. mais il y a une part de destruction ou de déformation qui rend cela beaucoup plus dur au niveau de la lecture et du regard. Il faut donc s'arrêter et prendre le temps d'observer. C'est pour cela que pour mon travail de fin d'étude, je souhaiterais créer un espace, une scénographie, où nous sommes immergés. J'aimerais travailler sur du grand format, à grande échelle, pour provoquer chez les spectateur ce jeu « que vois-je de loin et que vois-je de près ? ou qu'est-ce que je pense ou croire voir ?». Le monumental impressionne plus et donne plus l'envie de s'arrêter, de prendre le temps de regarder et peut-être de se questionner sur ce que l'on voit. J'aimerais également jouer sur différentes matières pour amplifier cet effet. Aussi, j'aimerais créer une part de mouvement dans mon travail, premièrement par son image, l'utilisation des trames/texturing( programme sur ordinateur) qui donnent du mouvement à l'objet, deuxièmement par mon corps, je dois me déplacer lorsque je dessine, lorsque j'écris, je dois m'agenouiller, me mettre à plat ventre, tout mon corps est en mouvement. Je m'inspire et je suis influencée par plusieurs artistes qui travaillent l'illusion d'optique, les moirages, les techniques d'impressions diverses, d'utilisation de textures différentes etc comme Karl Martens/ Gary Hill/Ryoji Ikeda/Takahiro Kurashima/Ivan Murit/Bridget Riley/François Morellet/Leonardo Crescenti/ David Carson/ Arnau Pi/Anoka Faruqee/Piotr Kowalski/James Turrell/Olafur Eliasson/Dayiwul Lirlmim/Tania Mouraud/Jackson Pollock/Dotremont/ Aussi je cherche mes inspirations dans l'art cinétique qui est un courant artistique qui propose des œuvres contenant des parties en mouvement. Le mouvement peut être produit par le vent, le soleil, un moteur ou le spectateur. L'art cinétique englobe une grande variété de techniques et de styles qui se chevauchent. Ce qui me plait beaucoup dans ce courant artistique c'est lorsque que l'artiste joue avec la lumière, avec les trames mais aussi avec le lieu où il expose. La scénographie est une partie très importante dans un travail artistique qui implique l'art cinétique.