Hybridation Animale
Mon travail de cette dernière année en graphisme consiste à parler de l'hybridation animale. En faisant des recherches sur les animaux, mon attention s'est portée sur les Bestiaires du Moyen Age. Sur ce site, on peut retrouver toute ma démarche pour réaliser mon catalogue sur l'hybridation au service de l'être humain.
20.08.17

En août 2017, je m'intéresse aux Bestiaires du Moyen Age après avoir écouté une interview de Michel Pastoureau à ce sujet.

17.09.17

Présentation du sujet de notre projet graphique. J'ai déjà dans l'idée de créer des animaux dignes des bestiaires du Moyen Age afin de parler de la condition de vie des animaux à notre époque. A travers ce projet, j'ai l'envie de parler des expériences faites sur eux, du clonage, de l'industrie du textile et alimentaire.

21.09.17

Mes recherches s'intensifient et je me concentre uniquement sur l'hybridation animale. A savoir croiser des chromosomes d'animaux différents afin d'en créer un nouveau.

Octobre 2017

Je commence à chercher un style de dessin pour réaliser mon catalogue qui reprendra des animaux hybrides imaginaires qui pourront servir l'être humain. Mais pour commencer, je m'attaque au animaux hybrides que l'humain a déjà réussi à créer. Comme par exemple le savannah, qui est un mixe entre félin et chat domestique.

21.02.18

Le faux-texte (également appelé lorem ipsum, lipsum, ou bolo bolo1) est, en imprimerie, un texte sans signification, dont le seul objectif est de calibrer le contenu d'une page par du texte, fût-il non éditorial, pour travailler sur la seule mise en forme de la page. Le texte définitif (qui a une signification) prendra la place du faux-texte, une fois que la mise en forme sera jugée acceptable.

21.02.18

Le faux-texte (également appelé lorem ipsum, lipsum, ou bolo bolo1) est, en imprimerie, un texte sans signification, dont le seul objectif est