LA PART ANIMALE CHEZ L'HOMME
Recherche, classification et production sur ce qui est animal chez l'homme, à travers ses inxtincts, ses émotions, son âme et son corps.

03/18

Avancement des installations et des productions graphique

10/17

Classification finale de toutes les recherches, les réfèrences, les images, vidéos et textes que j'ai amassé depuis le choix de mon sujet. La part animale chez l'Homme. La part vrai chez l'homme, celle qui se manifeste sans qu'il ne le veuille ou sans qu'il ne s'en rende compte. Celle qui le pousse a faire des choix instincifs, qui prend le contrôle de son corps ou qui l'amène parfois jusqu'à la transcendance. Au centre du diagramme, Alexander McQueen, car dans mes recherches il a était le 1er a illustrer par son art et sa personnalité cet aspect animal sur lequel je n'arrivais pas à mettre de mots, cette dualité. Gilles Deleuze aussi à une grande importance dans mon sujet, il a "théorisé" beaucoup de concept sur l'animal et l'homme qui sont très important selon moi, c'est pour cela qu'il est en dehors du diagramme.

11/17

Début d'éxpérimentations graphique.

12/17

J'ai fiché chacune des réfèrences en expliquant où était la part animale selon moi, de quelle maniere elle se manifestait. Grace aux fiches des liens se sont fait entre des références venant de différentes partie du diagramme. Après avoir definis et expliquais selon mon point de vue 4 concept de deleuze, je me suis rendue compte qu'à chacun de ces concepts corespondais des réfèrences.

01/18

Elaboration du site intéractif représentant le diagramme dans lequel il est possible de suivre un chemin parmi les réfèrences.

02/18

Maintenant que les chemins sont a la base de mon projet j'ai pensé des installations qui serait un univers par chemin. Le premier chemin est le DEVENIR AUTRE, c'est un chemin sur les pulsions de l'homme, ses instincts, ce qui le pousse a devenir animal, autre. Pour ce chemin l'installation est une cabane, un dôme géodésique en carton. A l'exterieur la cabane est couverte d'écriture (le chemin), son éxtérieur est assez froid mais l'intérieur est un lieu intime ou devenir autre est possible car il est couper du monde, seul les élèments présents audios et visuels influence son soi et comme à l'intérieur de son propre corps certaines choses sont réveillées. Alors on peut trouver son autre.

La deuxieme installation de mon projet est une installation vidéo. Le chemin concerné est LE MONDE ANIMAL, c'est installation est une "critique" de la sociétè, notre sociétè qui est centrée sur beaucoup de choses futile (le divertissemnt, les médias), sur l'argent ou le mensonges. Cette installation est composé de 5 écrans de télèvisions qui diffuse des vidéos dans une chorégraphie d'images. Elle met en parallèle des images du monde animal et du monde humain.