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Pour mon travail de fin d’études, j’ai décidé de parler d’une particularité que ma petite soeur a depuis sa naissance. Une particularité que peu de gens connaissent car elle est invisible. Cette particularité qui affecte son expression mais aussi, son expression et sa compréhension. Elle n’est pas la seule à avoir cette particularité là, ou du moins tout le monde ne l’a pas de la même manière.

Cette particularité porte un nom « la dysphasie ».

« La dysphasie » comme dit plus tôt, est présent dès la naissance et peut rendre complexe l’expression ou l’expression et la compréhension. D’une personne à une autre, « la dysphasie » peut être légère ou plus lourde.

À travers cette particularité, je tente de vous faire découvrir toute la complexité, la richesse que peuvent avoir ces personnes. Et dans ce cas-ci, celui de ma petite soeur Sarah, âgée de 12 ans.

Dans ce que j’ai pu déjà établir, on peut retrouver le Rubik’s Cube qui m’aide à montrer de manière plus concréte ce qu’est la dysphasie.

Ce qui est en cours, on peut retrouver un livret qui regroupe tous les mots que Sarah a pu écrire et avec lesquels je tente de montrer toute la complexitée qu’elle met l’écriture de ces mots. On peut voir aussi une typographie de son écriture à elle.

Et ce qui va venir par la suite, ce sera un papier peint regroupant chacun de ses mots, ce papier peint qui se trouvera dans la pièce d’exposition. Un site montrant la complexité des mots à l’oral avec des enregistrements.