Sara De Bondt est la quintessence d'un concepteur culturel, combinant un amour de la typographie contemporaine avec une enquête approfondie sur l'histoire du design graphique.
Ses clients incluent le Wiels Center for Contemporary Art à Bruxelles et Nottingham Contemporary ainsi que des projets pour le V&A, le Barbican, le London’s Institute of Contemporary Arts, le Camden Arts Centre et le MIT Press. Plus récemment, elle a pris la direction artistique du magazine Tate Etc. En 2008, De Bondt a cofondé Occasional Papers, une maison d'édition à but non lucratif enquêtant sur l'histoire de l'architecture, de l'art, du design, du cinéma et de la littérature.
En 2009, elle a organisé la conférence La forme du livre, qui a exploré le passé, le présent et l'avenir de la conception de livres. Elle a obtenu son MFA de Sint-Lukas, Bruxelles, et a effectué des recherches de troisième cycle à l'Académie Jan van Eyck. Avant d'ouvrir son propre studio en 2004, De Bondt a travaillé pour le studio de Daniel Eatock, Foundation 33. Elle a enseigné le design au Royal College of Art, au Central Saint Martins College of Art and Design et à la KASK School of Art.